Céline Valla

Je suis maîtresse d’école, il faut dire « professeur des écoles », je dis « instit » mais ce doit être parce ce que j’ai 48 ans, très 2ème âge quoi.
Instit n’est pas mon premier métier. Avant je faisais de la restauration d’art, spécialité céramique. Je travaillais dans mon atelier pour les musées, les antiquaires, les assurances… Ma petite entreprise a duré une douzaine d’années. Un métier formidable mais assez secret, solitaire… trop. Une envie de transmettre, de former. Du coup je prends et j’enseigne à des stagiaires de grandes écoles, des chômeurs en reconversion.
C’est le moment de la bascule dans l’éducation nationale, il y a dix ans. Sans doute un pas de plus vers l’aventure collective.
Je suis le projet du Moulinage avec beaucoup d’intérêt depuis le départ avant de le rejoindre officiellement en juin 2018, avec l’autorisation de mes trois grands enfants, Hugo, Baptiste et Dimitri. Une façon de leur transmettre beaucoup plus qu’un patrimoine : une autre philosophie de vie, possible , riche et optimiste.

neque. eleifend venenatis ut consequat. Nullam