Gaëlle Berge

De formation ingénieur en environnement, je me suis spécialisée dans une approche orientée sur les sciences humaines et à l’international. Démarrant ma vie professionnelle dans une petite association d’environnement et solidarité internationale, j’intègre l’ONG de développement CCFD-Terre solidaire d’abord comme chargée de formation (5 ans) puis responsable de service à la direction de la vie associative (7 ans); validant au passage un master professionnel en ingénierie de formation. Souhaitant inscrire mon action sur un territoire plus local, je prends durant 2,5 ans le poste de déléguée de la fédération des centres sociaux des Bouches-du-Rhône (52 centres sociaux et Espaces de Vie Sociale agréés).

Mon parcours est également marqué par un important engagement associatif dans différentes associations d’utilité sociale, environnementale, sur les questions de développement local et de gouvernance associative.En 2015, je souhaite inscrire mon action sur un territoire encore plus local et m’engage, en accord avec les administrateurs.trices, à accompagner leur association Mont’a la Feira dans le développement d’un Espace de Vie Sociale sur la Vallée de la Bourges. Démarre ainsi une très belle aventure humaine avec de superbes rencontres et mon installation en Ardèche et notamment dans le village de Burzet dont je suis profondément amoureuse et que j’occupais comme résidente secondaire depuis 13 ans.Coordinatrice salariée de l’Espace de Vie Sociale « Maison de Vallée » depuis 2017, je m’intéresse aux projets et dynamique de ce territoire. 

Observant depuis ses prémices le projet du Moulinage de Chirols, c’est avec enthousiasme que j’ai rejoint l’équipe du Moulinage dont je partage les valeurs, les envies et mon temps professionnel depuis février 2018.J’aime les voyages notamment en cyclotourisme, la danse, le chant et plus que tout mes deux enfants.

et, pulvinar Donec nunc dolor felis dolor. Donec eget