Guy Zollkau Roussille

Formé à la musique (contrebasse) et aux arts de la rue (jeu clownesque, jonglage, échasse), je développe depuis plus de 25 ans, dans mes spectacles, une vision sensible et drôle des exclus et des « monstres ». Au sein de ma compagnie Théâtre de Caniveau, je suis toujours créateur et auteur de mes propres personnages (« Socrate », « Mazout et Neutron », « Phoenix » dans Sortie de Secours). Autodidacte, je développe une approche singulière du clown et du bouffon, entre contenu politique et charge émotionnelle de l’acteur. 
Je suis collabore aussi, comme metteur en scène et directeur d’acteur, avec de nombreuses compagnies de théâtre (Cie des Frères Kazamaroffs, Cie Point de Suspension, Vincent Martin – L’Acte Théâtral, Cie Cécile Métral…), auxquelles j’apporte mon goût pour la scénographie.
Depuis dix ans, je reviens à mon premier amour, la musique, associant mon jeu de basse électrique aux outils des nouvelles technologies informatiques, et je dirige mes productions théâtrales vers le spectacle musical.

Phasellus mi, odio risus ut ut id, commodo id tristique fringilla efficitur.