Au quotidien on essaie de penser l’alimentation dans une démarche durable : en grande partie biologique, de préférence locale et respectueuse des choix et contraintes de chacun·e·s. Notre volonté est de développer les relations avec les producteur·ices locaux.les et créer un système plus vertueux de consommation… voire de consom’action.
Nous réfléchissons à un système de glanage pour valoriser les surplus qui restent au sol et ne sont pas récoltés afin de les transformer en utilisant le moins possible d’énergie nucléaire.
Le potager et le poulailler assumés collectivement nous permettent de gérer nos déchets verts et de produire quelques fruits et légumes… tout en proposant un jardin et des petits espaces où se ressourcer, déambuler, gratter la terre tout en picorant et profitant de la faune et flore locale des « Faysses ».
Nous développons aussi un fonctionnement d’achats groupés pour les aliments secs, au vrac ou en conserve qui s’achemine vers l’idée d’une épicerie solidaire où chacun·e pourrait accéder à des produits en vrac et des producteur·ices locaux·les à des prix plus accessibles.